Nouvelle série de prédications

Membre d'Église.jpg

Bénédiction & Responsabilité

 

L'Église où il fait bon vivre attire beaucoup de monde. L'Église où il y a beaucoup de monde attire encore plus de monde. Rien de condamnable à ça, n'est-ce pas ? Sincèrement, on n'emmène pas sa famille et ses amis dans une Église qu'on sait en décroissance ! (Et c'est pareil pour beaucoup de choses... on ne va pas dans un restaurant qui est toujours vide, on ne va pas chez le dentiste qui se plaint de ne pas avoir assez de patients, etc.)  

 

Dans les prochains temps, nous allons réfléchir à ce qu'est l'Église selon la Bible ! On ne sait jamais... des fois qu'il y ait des pièges cachés dans une Eglise confortable, une Église à la mode, une Église trop accessible et accueillante... Des fois que le Malin veuille te voler une bénédiction :-(

 

Ce ne sont pas des esprits de masochisme ou des excès d'introspection qui nous poussent à méditer ce thème, mais si la Bible prétend que Christ attend une Église pure, sans taches ni rides, nous ne pouvons pas négliger d'y réfléchir. Nous avons tellement besoin de Christ, le vrai, le seul, l'unique... qu'il nous semble de toute première importance de ne pas se laisser égarer par des mirages et des présentations approximatives. 

 

Les prochains dimanches, nous nous attacherons à comprendre ce que Christ attend d'un membre de son Église. Comment celui-ci se trouve béni et appelé à la responsabilité, comment la grâce et l'engagement personnel se trouvent inextricablement liés, comment Dieu nous donne tout et comment nous Lui devons tout.